Historique

tradition est pas la culte de cendres, mais la Porter suivant de feu


La ferme de Vogging appartient depuis des siècles à la famille Mittermeier. Depuis des temps immémoriaux, l’agriculture y est pratiquée et les animaux sont conservés. Les connaissances et l’expérience qui en résultent se transmettent de génération en génération et constituent ainsi la base du développement et de la production d’aliments pour animaux et de produits pharmaceutiques sains adaptés de manière optimale à l’organisme des animaux.

 

images du passé:


De gauche à droite: la famille Mittermeier avec sa voiture, Nikolaus Mittermeier (1870), Hof à Vogging (1870)

Historique:
2015
Le secteur d’activité de la production chimique continue de croître fortement, il est donc devenu nécessaire de créer de nouvelles capacités. Dans les environs immédiats de notre siège social dans l’Edisonstraße 11 à Mühldorf am Inn nous déménageons avec deux lignes de production supplémentaires dans une propriété nouvellement construite.
Nous sommes maintenant en mesure de réagir encore plus rapidement et de manière plus flexible aux souhaits des clients dans le domaine des soins des animaux et des équipements.
L’année 2015 a déjà été une année très réussie et en pleine croissance. Et le potentiel du marché n’a pas encore été épuisé – au contraire, maintenant il commence vraiment!

2014
Les actions sont à nouveau à 100% avec Klaus Mittermeier, Alfons Mittermeier se retire également en tant qu’actionnaire. Des parties du paquet d’actions seront transférées à Nikolaus Mittermeier Holding GmbH. Les activités vétérinaires sont transformées en une nouvelle entreprise. La société Valetumed GmbH ayant son siège à Mühldorf et Brême. Les produits de Mühldorfer AG sont disponibles auprès de plus de 3000 distributeurs dans plus de 40 pays dans le monde entier, de la Scandinavie au Moyen-Orient en passant par la Chine et le Japon. Plus de 100 collaborateurs travaillent dans l’ensemble du groupe, sur les 5 sites de production et dans les agences commerciales.

2013
Acquisition de SiLe Chemie à Neuötting. Les employés sont pris en charge, l’emplacement reste. La diversification sera poursuivie! Maintenant, on est également capable de produire des produits d’entretien pour les animaux et le cuir, ainsi qu’une hygiène stable.

 

 

 

2011
Dans les années suivantes, les coopérations et les interdépendances sont approfondies avec des propres filiales et participations, mais aussi avec des concurrents. Pour les grands et importants clients, la gestion par catégorie de certaines zones, notamment bien sûr la zone «Cheval», est proposée et également prise en charge en tant que service. Alfons Mittermeier quitte le conseil d’administration.

 

2010
Déménagement à Mühldorf. Après avoir explosé à Obertaufkirchen, une partie de la production, mais surtout toute la logistique, les zones de recherche et développement, l’administration, la gestion et l’entrepôt seront transférés sur environ 12 000 m² à Mühldorf. Le bâtiment moderne, inondé de lumière est maintenant le siège de Mühldorfer Nutrition AG. Entrée dans la zone PET. En se diversifiant dans les domaines du chien / chat / rongeur, la fondation de l’entreprise devrait devenir plus stable et indépendante du cycle économique.

2009
Afin d’adapter les structures de la taille de l’entreprise, la propriétaire unique « aliments pour chevaux Mühldorfer Klaus Mitter Meier eK » est converti en une société. Le nouveau nom: Mühldorfer Nutrition AG. Le conseil est composé de: Klaus et Alfons Mittermeier. Sous l’égide de l’AG, des filiales et des participations sont désormais également établies. (Wildsterne GmbH, Dierks Sales GmbH, Mühldorfer Autriche, etc …) Les actionnaires sont désormais 100% frères Klaus et Alfons Mittermeier. Afin de répondre à la demande de produits biologiques et d’ouvrir de nouveaux segments de marché, une usine d’aliments pour animaux à Oberbergkirchen sera créée exclusivement pour la production biologique.

2008
L’endroit est déjà trop petit, donc à Obertaufkirchen, dans la rue de la Haye a ouvert un autre endroit. Il y a aussi 2 espaces de rangement extérieurs. La gamme comprend maintenant environ 150 produits. Entrée dans le domaine du fullfilment. L’entreprise se développe rapidement, environ 25 employés ont beaucoup à faire …

 

2007
Entrée dans la production contractuelle. Les deux premiers clients de la zone « private label » sont gagnés. Y compris le leader du marché dans le segment des chevaux.

 

2006
Le bureau sera également transféré à Obertaufkirchen.

 

 

 

 

 

2005
Alfons Mittermeier, le frère de Klaus commence à travailler dans l’entreprise et s’occupe au début principalement de l’exportation. Klaus Mittermeier trouve à Obertaufkirchen un objet idéal pour déménager et agrandir la production.

 

2004
Au total, 6 employés sont maintenant employés.

 

2003
Klaus Mittermeier décide de poursuivre sa ferme équestre à Vogging uniquement en marge et de se consacrer entièrement à l’élevage de chevaux. À cette fin, il a fondé la société Mühldorfer Pferdefutter Klaus Mittermeier eK le 1er juillet 2003. Le bureau sera installé dans un bâtiment représentatif à Waldkraiburg.

 

 

 

 

 

2001
Par coïncidence, Klaus Mittermeier trouve un entrepôt de céréales vide près de Mühldorf. Pour la première fois, la production repose sur une base stable. Avec des moyens simples, ici, une usine d’aliments est construite.

 

 

 

2000
Le premier camion est acheté, le premier employé est embauché.

1999
La distribution comprend environ 10 distributeurs d’aliments pour animaux, 2 importateurs et 30 boutiques équestres.

 

 

1997
La gamme de produits comprend environ 15 produits. Les premiers mélanges de vitamines et suppléments sont distribués avec.

 

 

1996
Première exportation vers l’Autriche et la République tchèque.

1995
Chaque mois, environ 100 sacs d’aliments pour chevaux sont produits en collaboration avec un partenaire et livrés en petite quantité par voiture privée aux premiers clients.

1994
Le jeune fermier Klaus Mittermeier ne trouve pas de nourriture saine pour ses chevaux et produite sans ce qu’on appelle des « sous-produits ». C’est pourquoi il fait ses premières tentatives pour produire des aliments pour chevaux sur une base 100% naturelle et saine à son élevage de chevaux à Vogging. Le nom est déjà clair: la nourriture pour chevaux Mühldorfer, le logo est déjà conçu. Les deux étalons sont dans l’écurie Mittermeier et sont stylisés pour le logo.

Partager ceci: